-
Vivant
Le 18 octobre 2024
l’album Vivant
magnifiquement illustré par Isabelle Simler
et publié par les Éditions Courtes et Longues
arrive en librairie.
Vivant, c’est l’histoire de toute une vie.
Une vie humaine,
tissée à celles d’autres vivants non-humains.
Correspondances, coopérations, échos, symbioses,
de la naissance jusqu’au grand âge,
on s’entortille passionnément au monde
et les frontières intimes se font floues.
Comme l’écrit le philosophe Baptiste Morizot :
« Nous sommes des renards comme les autres »…
Bonne lecture ! -
Lectures en musiques

Il y a le tic-tac de l’horloge.
Il y a le cric-crac du feu de cheminée.
Il y a deux chaises, des instruments, et une valise à histoires.
Bienvenue chez nous !
Le samedi 05 octobre à 15h,
dans le cadre de la Quinzaine Littéraire de Toulouse,
mon acolyte Jean-Marc Parayre
et moi-même,
nous serons à la médiathèque Damin
avec nos Lectures en Musiques pour Petites Personnes et Grandes Oreilles.
Ce spectacle s’adresse aux enfants à partir de 6 ans et à leurs adultes
qui pourront dormir s’ils le veulent (mais en silence) !
Renseignements ICI -
Forêt

Dans ma tête
Il y a une forêt
Où
Je m’errance, je m’écorce,
Je m’entouffe, je m’enfouine,
Je m’hulotte, je m’humusse,
Jusqu’à ce qu’il ne reste rien d’autre
Que mes idées
qui craquent
Sous les dents des chevreuils.
Dans ma tête
Il y a une forêt
Où je me perds souvent.
J’en ressors léger et abruti
De soleil. -
Dimanche
Le dimanche soir
mes murs s’ennuagent,
le ciel se fait
son cinéma. -
Le manteau

Ce matin
J’ai roulé l’été en boule
dans le coffre de l’automne
et j’ai ressorti
mon vieux manteau
en feuilles mortes
et poils de chat.